Les différentes mastications pour animaux ! (La chronique)

Revenir à la liste

Parlons mastication. C’est un sujet qui me passionne parce qu’il est tellement important pour le bien-être de nos animaux. Allons-y !

Je vous parlerai dans cette chronique de quelques produits que j’affectionne particulièrement. Toutefois, sachez que je me suis laissé aller la plume dans un article sur le même sujet. Je vous laisse le lien plus bas !

La mastication positive

Voici mon coup de cœur pour la mastication POSITIVE, c’est-à-dire qu’il se mange rapidement et que votre chien finira en une séance de mastication ! L’œsophage de bœuf en est très payant parce qu’il se mange rapidement. Ça, ça veut dire entre 0 et 15 minutes, pas plus ! Ils sont souvent offerts en 6 pouces ou en 12 pouces. Ils sont peu coûteux pour le grand bonheur de vos pitous et de votre portefeuille.

La mastication moyenne

Maintenant, attaquons-nous de la mastication MOYENNE ! Elle durera entre 15 minutes et une heure. Ceux que j’aime ce sont les fameux « bully sticks ». Pourquoi ? Parce qu’il y a plusieurs options de durabilité, d’odeur et de forme. Ils ont tous leur utilité ! J’en parle plus longuement dans mon article. Il existe même des jouets conçus pour insérer le bâton à l’intérieur, prolongeant ainsi sa séance de mastication.

La mastication longue

Finalement, la dernière et non la moindre, la mastication LONGUE ! Celle-ci prendra normalement plus d’une heure et sera parfois mastiquée en plusieurs fois. Par exemple les bois de java Dentler. Ils sont disponibles en deux saveurs soit « goût de nature sauvage » et « jambon fumé à l’érable ». L’odeur de celui à l’érable est juste, hmm ! Ce sont aussi des produits québécois.

Pour terminer

Je vous conseille fortement de combiner tous les types de mastication. Ce faisant, vous stimulerez adéquatement votre petit chéri. Car, comme tout dans la vie, l’équilibre c’est la clé ! N’hésitez surtout pas à venir en magasin et poser vos questions afin que l’un de nos conseillers vous oriente selon vos exigences ou vous aide à déterminer ceux de votre compagnon.

Pour lire mon article sur le sujet, clique ici

Revenir à la liste